Congrès 2015

 Congrès 2015
 
Le congrès annuel de l’Association s’est tenu au Centrexpo Cogeco à Drummondville du 24 au 26 septembre dernier sous le thème « C’est notre rendez-vous ».
 
Plus de 300 personnes ont pris part à cet événement.
Plusieurs nouveautés étaient au programme.  La plus importante demeure toutefois la plénière animée par Me Jean Lapierre, avocat et chroniqueur politique, qui a eu lieu le jeudi, 24 septembre 2015, et qui portait sur l’avenir et les enjeux de l’AAP.  Plus de 150 avocats ont participé à cette plénière.
 
De plus, un nombre record de membres ont assisté à l’assemblée générale tenue le samedi 26 septembre 2015, soit plus de 100 personnes. En plus d’avoir entendu le rapport de la présidente, Me Christine Jutras, les membres ont fait adopter 4 résolutions (vous pouvez avoir accès à ces résolutions en cliquant ici).
 
Lors de l’AGA, une modification majeure a été apportée aux règlements  généraux de l’AAP.  Avant cette modification, le conseil d’administration était composé de 8 administrateurs provenant de 8 des 13 sections de province et ils étaient élus par l’ensemble des membres présents à l’AGA.  La modification proposée et adoptée porte le nombre d’administrateurs à 13, faisant ainsi en sorte que chacune des sections de province puisse avoir un représentant au conseil.  De plus,  les administrateurs sont désormais désignés par leur section respective plutôt qu’élu par l’AGA.
 
Pour voir les photos prises lors du Congrès cliquez sur les albums suivants :
 
Me Maxime Bernatchez, de la section de St-François, a été élu président lors de cet AGA et Me Isabelle Boillat, de la section Saguenay/Lac-St-Jean, a été élue vice-présidente.
 
 
 

Nos partenaires

© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À L'ASSOCIATION DES AVOCATS ET AVOCATES DE PROVINCE
Réalisation : ed design